Géobiologie

Définition de la géobiologie

Géo = la Terre ;

Bio = la Vie ;

Logie = l’Etude, le discours, les vibrations

« La géobiologie étudie l’influence de la Terre, du lieu précis sur tout ce qui vit : l’homme, l’animal, la plante. »

Elle est une discipline qui cherche à comprendre les différents rapports entre l’environnement, là ou on vit, et la santé des organismes vivants à cet endroit précis.

Le géobiologue

Le rôle du géobiologue est l’étude et l’harmonisation du lieu de vie.

L’étude du lieu par un géobiologue permet de mettre en évidence les rayonnements naturels et/ou artificiels en excès et d’apporter les corrections nécessaires soit pour les supprimer, soit pour réduire leurs impacts.

Détecter, Mesurer, Analyser, Rectifier :

* Les Champs électromagnétiques : leur détection est essentielle afin minimiser les potentiels effets négatifs sur la santé.

* Le Tellurisme et ses rayonnements : failles, eaux souterraines, réseaux géomagnétiques….. Certains de ces rayonnements peuvent créer des perturbations qui peuvent affecter notre santé.

Les bienfaits de la géobiologie 

* Sur notre santé : la géobiologie peut contribuer à l’amélioration de notre santé par un meilleur sommeil, une augmentation de notre vitalité, une réduction du stress, un meilleur équilibre physique, psychique et émotionnel.

* Sur l’environnement. En créant un environnement sain, on va pouvoir réduire notre impact négatif sur l’environnement. On va prendre conscience des effets délaitèrent de l’activité humaine sur son environnement.

La géobiologie nous permet d’avoir un nouveau regard sur notre santé, notre environnement.